Conditions générales

POLITIQUE DE PROTECTION DE LA VIE PRIVÉE

La politique de confidentialité décrit les pratiques en matière de protection des renseignements personnels que Vivo Energy suivent lorsqu'elle traite les renseignements personnels que nous recueillons ou recevons dans le cadre de nos activités, notamment par nos services, produits, sites Web, employés et applications des utilisateurs. Cliquez ici pour voir La politique de confidentialité .

Article 1: Introduction

Vivo Energy Côte-d’Ivoire lance un programme dénommé “ Shell Club Fidélité ” destiné à récompenser la fidélité de ses clients. Shell Club Fidélité permet à ses adhérents de gagner des points convertibles en cadeaux.

Article 2 : Adhésion au Programme

Pour profiter pleinement du programme, tout adhérent devra au moment de son inscription :

  • Etre âgé de 18 ans révolus.
  • Communiquer ses données personnelles (nom, prénom, âge, lieu d’habitation, contact téléphonique …).
  • Accepter les présents termes et conditions générales en cochant la case « j’accepte les termes et conditions ».

  • Une fois l’adhésion validée, le Client recevra une carte et un tag de fidélité.

    L’adhésion au programme fait naître un partenariat entre le Client et Vivo Energy Côte d’Ivoire qui pourra à tout moment :
  • Solliciter un adhérent (sur une base purement volontaire) pour des campagnes de publicité, des lancements, des témoignages de clients, tests de produits et groupes de discussion, etc.
  • Solliciter les commentaires de l’adhérent sur les offres de produits et services du programme de fidélité.
  • Article 3 : Acquisition des points de fidélité

    Pour acquérir des points de fidélité, le Client adhérent devra présenter sa carte ou son tag à chaque fois qu’il effectuera un achat dans une station-service et/ou dans une boutique Shell ou Welcome.
    Le commercial présent sur le site au moment de l’achat est chargé de la déclaration. Pour ce faire, il doit saisir son code, sur un terminal, insérer la carte de fidélité du Client, choisir le type de produit acheté, saisir le montant de la transaction et valider l’opération.
    Le commercial est chargé de créditer le compte de l’adhérent en points, selon l’échelle suivante :

    Phase Type de Bonus Régle de gains

    Enregistrement

    Pre-enregistrement (station-service)

    300 points

    Information complémentaire

    100 points

     

       

    Transactions (Achat)

    Carburant

    500 FCFA = 1 point

    Lubrifiant

    1 L = 15 points

    Boutique & Restaurant partenaire

    500 FCFA = 2 points

    Achat et Recharge de Gaz

    6 KG (B6) = 12 points

    12 KG (B12) = 25 points

    Les points de fidélité n'ont aucune valeur marchande, ils ne peuvent en aucun cas être échangés contre de l’espèce ni être transférés ou vendus à un tiers en dehors des règles établies par le programme.

    Article 4 : Validité des points

    Les points cumulés expirent aux conditions suivantes :

  • 180 jours sans achat en stations-service (inactivité).
  • 12 mois sans conversion des points en cadeaux.

  • La remise à zéro des points interviendra après que le client ait été notifié par SMS à deux reprises (un mois avant la date de suppression et 15 jours avant ladite date).

    Article 5 : Cadeaux

    Vivo Energy Côte-d’Ivoire ne peut être tenu pour responsable des anomalies ou de problèmes techniques liés aux fournisseurs techniques ou prestataires, rendant la conversion des points en cadeaux momentanément impossible.

    Article 6 : Commande et livraison de cadeaux

    Les conditions de commande et de livraison des cadeaux sont disponibles dans le catalogue de cadeaux disponible dans les stations-service et boutiques participantes au programme ou sur simple appel au +225 22 49 10 00.

    Le client se doit de contacter par téléphone le centre d’appel afin de transmettre l’ensemble des informations nécessaires, relatives à la commande et à la livraison de cadeaux ou visiter le site Internet www.shell.ci/clubfidelite . Aucune livraison n'est effectuée en dehors du territoire national.
    Après confirmation de la commande du cadeau, aucune annulation n’est possible.

    Toute conversion de points en cadeau se fait par validation d’un code PIN détenu par l’adhérent. Il ne peut en aucun cas tenir Vivo Energy Côte-d’Ivoire responsable en cas de commande pour son compte par une tierce personne.

    Article 7 : Perte ou vol de la carte

    En cas de perte ou de vol de sa carte/tag, l'adhérent peut faire opposition en appelant le service client. Il pourra ensuite récupérer une autre carte/tag en station-service et recevoir ses points disponibles sur la précédente carte intégralement.

    Article 8 : Animations

    Vivo Energy Côte-d’Ivoire propose à ses clients dans le cadre du programme « Shell Club Fidélité » des animations avec des thématiques différentes en vue de les récompenser.
    Ces animations spéciales pour les membres du club Fidélité se feront aux échéances et aux conditions prévues par Vivo Energy Côte-d’Ivoire.

    Article 9 : Réclamations

    Toute réclamation relative au programme « Shell Club Fidélité » peut être faite via le centre d’appel client, l’application Shell Africa disponible sur App Store ou Google Play ou par email.
    Les réclamations relatives à l'attribution de points devront être adressées dans un délai maximum de trente (30) jours à compter de la date de la transaction objet de ladite réclamation.

    Article 10 : Evolution du programme

    Vivo Energy Côte d’Ivoire se réserve le droit de modifier, de suspendre ou de mettre fin définitivement au programme « Shell Club Fidélité » sans que cela ouvre droit à une quelconque indemnité. Dans ces différents cas Vivo Energy Côte-d’Ivoire en informera les adhérents à travers un préavis de deux (02) mois diffusés auprès des adhérents par SMS et par tout moyen utile.
    En cas de suppression définitive du programme « Shell Club Fidélité », les adhérents disposeront d'un délai de deux (02) mois à compter de l'annonce faite par Vivo Energy Côte-d’Ivoire pour convertir leurs points en cadeaux. Tous les points restant sur les comptes des clients à l'expiration de ce délai de deux (02) mois seront définitivement perdus.

    Article 11 : Usage et traitement des données personnelles

    Conformément au Décret n° 2013-450 du 2013/06/19, relative à la protection des données à caractère personnel, le client en adhérant au programme « Shell Club Fidélité », donne expressément son consentement à Vivo Energy Côte d’Ivoire et ses partenaires, pour le traitement de ces données personnelles uniquement dans le cadre du présent programme.
    Vivo Energy Côte-d’Ivoire et ses partenaires pourront utiliser ces données à des fins de marketing et statistiques en partageant ces informations avec les filiales de Vivo Energy et les fournisseurs de services, ainsi qu'à toute autre fin autorisée par les lois et réglementations en vigueur.

    Par ailleurs, Le client adhérent consent à recevoir des messages de la part de Vivo Energy Côte-d’Ivoire et de ses partenaires dans le cadre du programme.

    Conformément aux dispositions du texte sus-cité, chaque adhérent dispose d'un droit d'accès, de modification, de rectification ou de suppression des données le concernant à tout moment via le site internet, ou en contactant le service Client en indiquant son nom, prénom, adresse et numéro de carte « Shell Club Fidélité ».

    Pour plus d'informations sur l'utilisation des informations personnelles collectées, les membres peuvent consulter la politique de confidentialité de VE disponible sur le site internet : https://www.vivoenergy.com/Home/Privacy-policy

    Vivo Energy Côte d’Ivoire et ses partenaires s'engagent à protéger la vie privée des personnes et à agir conformément aux lois applicables en matière de protection des données dans les pays dans lesquels nous opérons.

    Par ailleurs, Vivo Energy Côte d’Ivoire pourrait mettre en place des règles de détection des fraudes dans le cadre du programme de fidélité par catégorie de produits afin de prévenir et d’identifier les éventuelles transactions frauduleuses sur les comptes des membres.

    Article 12 : Fraude

    Il est à noter que toute fraude, tentative de fraude ou non-conformité aux conditions et termes pourraient entrainer l’éviction du client au programme, Vivo Energy Côte-d’Ivoire se réservant ainsi le droit d'engager à son encontre des poursuites judiciaires.

    Article 13 : Résiliation de l’adhésion au programme

    L'adhérent peut résilier son adhésion à tout moment en faisant la requête au centre d’appel ou en retournant sa carte et son tag à l’adresse suivante :

    Vivo Energy Côte-d’Ivoire Rue des Pétroliers Zone Industrielle Vridi 15 BP 378 Abidjan 15 Abidjan, Côte-d’Ivoire

    Tous les points restant sur le compte de l'adhérent au jour de la résiliation seront perdus. L’adhérent cessera de recevoir les notifications relatives au programme.
    Les données du client recueillies dans le cadre du programme de fidélité seront conservées pour une période de trois (03) années.

    Article 14 : Support technique et commercial

    Les présents termes et conditions constituent la base contractuelle régissant la relation entre le client Shell adhérent et le programme « Shell Club Fidélité »
    Les actions ci-après pourront à tout moment être menées par l’adhérent :

  • Consultation des termes et conditions du programme, de la liste des stations-service et boutiques participantes au programme « Shell Club Fidélité », du solde des points et de leur validité, de la liste des cadeaux proposés ainsi que leurs valeurs en points.
  • Modification, rectification ou suppression, des informations personnelles.
  • Déclaration de perte et vol de sa carte ou son tag de fidélité.
  • Mise à jour des préférences de communication.

  • Sur le site Internet www.shell.ci/clubfidelite , à l’adresse email shellclubci@vivoenergy.com sur le terminal et les supports de promotions disponibles en stations-service et boutiques, et auprès du service client au numéro +225 22 49 10 00.

    Article 15 : Dépôt de règlement

    Le règlement complet du programme « Shell Club Fidélité » est établi et peut être consulté sur simple demande auprès du cabinet d’étude de Me AMON Roger.
    En outre, le règlement du programme peut être adressé, à titre gratuit, à toute personne morale ou physique qui en fait la demande.

    La demande doit être adressée à :

    Vivo Energy Côte-d’Ivoire Rue des Pétroliers Zone Industrielle Vridi 15 BP 378 Abidjan 15 Abidjan, Côte-d’Ivoire

    Article 16 : Loi applicable

    Les lois applicables sont les dispositions légales, règlementaires et normatives en vigueur en Côte d’Ivoire.
    Pour tous les cas non prévus aux termes des présentes, les parties se concertent dans un esprit de conciliation, aux fins de trouver, de bonne foi, des solutions mutuellement acceptables et respectueuses de leurs intérêts respectifs.

    Article 17 : Lecture et accord de participation

    Par les présentes, l’adhérent déclare avoir pris connaissance intégrale du présent acte, et déclare avoir parfaitement compris la teneur et le contenu, qui représentent sa propre volonté et qu’il approuve sans exception ni réserve.